Accueil > Pôle Seniors > Le Service des Repas à Domicile

Le Service des Repas à Domicile

Le Service des Repas à Domicile (activité en mode prestataire)

Avec celui des Aides à Domicile, l’un des services "phares" du Centre Communal d’Action Sociale est la livraison des Repas à Domicile "en liaison froide".
Les personnes âgées et/ou handicapées peuvent se faire livrer des repas à leur domicile.

Une Assistante Sociale du C.C.A.S. effectuera une visite au domicile du bénéficiaire. Cette rencontre permettra d’évaluer les besoins du bénéficiaire et de lui présenter l’ensemble des services existants sur la commune qui pourrait contribuer à améliorer son maintien à domicile.

Le repas est confectionné par la cuisine centrale de la Sodexo, située à Menton dans la zone du Haut Careï.

Le repas est conditionné dans un pochon, et se compose :
- d’une entrée,
- d’un plat protéique (viande-poisson ou oeuf),
- d’un plat d’accompagnement (légumes ou féculents),
- d’un fromage,
- d’un dessert
- du pain
- et d’un complément pour le soir (potage ou légumes cuisinés et entremets).

Les composants du repas sont conditionnés dans des barquettes mono-portions, à usage unique et facile d’ouverture.

Les barquettes sont placées au moment de la livraison, au réfrigérateur, et seront réchauffées à la convenance de chacun, au moment de leur consommation (bain-marie, micro-ondes, ...).

Des employés du C.C.A.S. assurent le portage du lundi au samedi, de 8H30 à 12H30 (le repas du dimanche est livré le samedi).

- Des menus variés et équilibrés tout au long de l’année et ponctuellement, des menus à thème et des menus de fête,
- Un personnel qualifié et attentif,
- Un contact quasi-journalier (du lundi au samedi),
- Un prix modulable selon les ressources,

Le respect des règles d’hygiène, énoncées dans la charte H.A.C.C.P (Hazard Analysirs Critical Control Point) qui impose une traçabilité de la température des aliments tout au long de la tournée.

Tarifs TTC au 01.04.17 (1)

Repas Classique

Tranche de facturation
Prise en charge par l’Aide Sociale
1,92 € (2)
Non imposable avant réduction d’impôt
Non imposable après réduction d’impôt ou imposable

(1) Délibération du Conseil d’Administration du C.C.A.S. du 02.03.2017
(2) Barème de la Direction de la santé et des solidarités au 01 janvier 2015

Les Plus les plus

Les Moins les moins

• Toutes les démarches administratives sont assurées par
    le C.C.A.S.
  • Le personnel permanent bénéficie d’une formation continue
    et adaptée.
  • Un suivi de la prestation assuré par la responsable de la prestation
    ou l’Assistante Sociale selon la problématique rencontrée.
  • Possibilité de repas sans poisson, sans porc
  • Un passage 6 jours sur 7
  • Un devis gratuit est établi sur simple demande
  • Possibilité de repas sans sel ajouté et/ou sans sucre ajouté